Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 40 € en France métropolitaine

Politique d'expédition

Zones de livraison

Les envois sont effectués en France métropolitaine et en Corse par La Poste ou tout autre transporteur. La boutique en ligne ne livre pas dans les DOM-TOM.

Les livraisons sont effectuées au Royaume-Uni par La Poste ou d'autres transporteurs.

Préparation des produits

Les colis sont préparés et conditionnés par Chocolat-Lechene dans des emballages scellés et résistants, adaptés au contenu et aux exigences de transport.

Acheminement de la commande

Chocolat-Lechene s'engage à traiter et acheminer la commande vers la destination convenue, en fonction de l'itinéraire, de la procédure et du transporteur qu'elle choisit.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que le Client a indiquée lors du processus de commande.
Le Client est responsable des coordonnées du nom et de l'adresse du destinataire, qui doivent être précises, exactes et complètes (code de la porte, étage, téléphone, etc.) pour permettre la livraison, l'expédition par courrier ou par coursier, dans des conditions normales.


Chocolat-Lechene ne peut être tenu responsable de:
- un retour d'une livraison en raison d'une mauvaise adresse ou s'il est impossible de livrer à l'adresse indiquée,
- l'impossibilité de livrer la commande en cas d'erreur dans les coordonnées du destinataire, ou
- l'impossibilité de livrer la commande en cas d'absence du destinataire lorsque le coursier, La Poste ou tout autre transporteur livre le colis.

La réexpédition par mail du colis depuis l'adresse de livraison initialement indiquée, vers une nouvelle adresse de livraison ou vers un autre destinataire sera facturée au Client.

Les commandes indiquant une adresse de boîte postale ne pourront être prises en compte et traitées.

Délais de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée au moment de la commande et selon les délais de livraison indiqués. Ce délai ne prend pas en compte le temps de préparation de la commande.

Les délais de livraison dépendent du lieu de destination.

Les jours de livraison dépendent du transporteur choisi et de la saison.

> Le transporteur choisi par Chocolat-Lechene pour effectuer les livraisons de courrier en France métropolitaine et en Corse est principalement La Poste. Néanmoins selon la période, d'autres supports peuvent être utilisés.
> Le transporteur choisi par Chocolat-Lechene pour traiter les expéditions en Europe est principalement La Poste. Néanmoins selon la période, d'autres supports peuvent être utilisés.

Pendant les périodes de pointe (Pâques, Noël), les délais de préparation des commandes et les délais de livraison peuvent être allongés.

En cas d'indisponibilité temporaire d'un article, nous ne pouvons garantir le délai de livraison.
En cas de conditions météorologiques difficiles (fortes chutes de neige, inondations, etc.), les expéditions et livraisons peuvent être perturbées.

Veuillez noter que les commandes ne sont ni expédiées ni livrées les samedis, dimanches, jours fériés, la veille et les jours après les jours fériés.

Ces délais de préparation des commandes peuvent être prolongés par Chocolat-Lechene en cas de fortes chaleurs pour les commandes comprenant en tout ou partie du chocolat afin d'assurer la livraison du produit dans des conditions appropriées. Le Client sera alors averti par email le jour de la remise de sa commande au transporteur.

Chocolat-Lechene se réserve le droit de suspendre les envois en fonction des conditions météorologiques. Ces informations apparaîtront sur le site.

Chocolat-Lechene invite également le Client à contacter le service Client, dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous, pour toute question ou problème. Service client:bonjour@chocolat-lechene.fr

En cas de non réception du colis suite à la visite du transporteur

En cas d'absence du destinataire ou d'une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera le colis dans la boîte aux lettres du destinataire si sa taille le permet. Si la boîte aux lettres n'est pas assez grande pour l'accueillir, elle sera traitée selon les processus normaux des transporteurs. Chocolat-Lechene ne pourra être tenu responsable de toute perte, dommage, retard ou défaut de livraison dans cette situation.

Circonstances indépendantes de la volonté de Chocolat-Lechene

Chocolat-Lechene ne peut être tenu responsable des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d'un envoi une fois que l'existence de circonstances indépendantes de sa volonté est établie.
Chocolat-Lechene vous rappelle qu'au moment où le Client possède physiquement les produits, les risques de perte ou d'endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au Client d'informer le transporteur de toutes réserves concernant le produit livré.

Language
Open drop down